Le PSR a eu le plaisir de participer à la soirée débat sur la votation liée au projet de réforme de la LPP, organisée par la Maison du Peuple (MdP) et le Forum des Associations de Renens (FAR) le 11 septembre 2024. Pour animer cette soirée débats, les organisateurs ont invité nos camarades socialistes Mme Jessica Jaccoud, Conseillère Nationale et Monsieur Benoit Gaillard, Responsable campagne d’Union Syndicale Suisse. Ces deux derniers ont permis d’éclairer les enjeux cruciaux de cette réforme pour les citoyen·ne·s de Renens.
Trois mérites 2024 de la Ville de Renens ont été décernés à des camarades du PS de Renens
Le PSR a eu le plaisir de participer à la soirée débat sur la votation liée au projet de réforme de la LPP, organisée par la Maison du Peuple (MdP) et le Forum des Associations de Renens (FAR) le 11 septembre 2024.
Pour animer cette soirée débats, les organisateurs ont invité nos camarades socialistes Mme Jessica Jaccoud, Conseillère Nationale et Monsieur Benoit Gaillard, Responsable campagne d’Union Syndicale Suisse. Ces deux derniers ont permis d’éclairer les enjeux cruciaux de cette réforme pour les citoyen·ne·s de Renens.
Au cours de cette soirée, plusieurs aspects importants de la votation LPP ont été discutés, notamment ses implications pour les assuré·e·s et l’avenir de la sécurité sociale en Suisse.
Après une analyse approfondie des propositions de la réforme, nos invités ont recommandé de voter NON à ce projet à cause du risque pour les retraites : La réforme actuelle pourrait avoir un impact négatif sur les rentes futures des assuré·e·s, notamment pour les 50 ans et pour la classe moyenne.
Le PS Renens 12.09.2024
Nos dernières publications
Le parti socialiste à un nouveau comité
Chères et chers membres,
Nous avons le plaisir de vous de vous annoncer que le PS Renens a officiellement élu un nouveau Comité lors de la dernière assemblée ordinaire.
Postulat « Bienvenue au Censuy : réaménager la parcelle est du collège du Roseau pour mieux vivre en Ville de Renens », Pierre Borloz
L’édicule public du parking du Censuy n’est pas ce que l’on peut dire un endroit de forte convivialité. L’aménagement de deux tables de ping-pong est en soit une excellente chose. L’édicule public du parking du Censuy n’est pas ce que l’on peut dire un endroit de forte convivialité. L’aménagement de deux tables de ping-pong est en soit une excellente chose. Cependant, le dépôt des containers sur les places de parcs ne favorise pas une vraie visite du lieu.