Municipalité

La Municipalité (7 membres) représente le pouvoir exécutif de la Commune. Son rôle est de gouverner la commune en appliquant les lois fédérales et cantonales ainsi que les décisions du Conseil communal.

Le Parti socialiste de Renens occupe actuellement trois sièges.

 

Jean-François CLÉMENT

Syndic

Dicastères: Administration générale – Finances – Informatique – Sécurité

Jean-François est conseiller municipal depuis 2006 et élu syndic depuis 2016. Auparavant il était conseiller communal depuis 1992. En 2004, il a présidé le Conseil Communal.

 

Patricia Zurcher Maquignaz

Municipale

Dicastères: Environnement, Développement durable, Espaces verts, Maintenance

Patricia est conseillère municipale depuis 2016, auparavant elle été conseillère communale de 2011 à 2016 et  a présidé le PSR durant la même législature

 

Oumar NIANG

Municipal

Dicastères: Sport, Intégration, Ressources humaines

Oumar a été élu en 2021 à la Municipalité de Renens. Sociologue de profession, il a été conseiller communale pendant trois législatures et a présidé le conseil communal en 2018.

Nos dernières publications

Communiqué : Participation à la soirée débat sur la votation LPP animée par Jessica Jacourd et Benoit Gaillard

Communiqué : Participation à la soirée débat sur la votation LPP animée par Jessica Jacourd et Benoit Gaillard

Le PSR a eu le plaisir de participer à la soirée débat sur la votation liée au projet de réforme de la LPP, organisée par la Maison du Peuple (MdP) et le Forum des Associations de Renens (FAR) le 11 septembre 2024. Pour animer cette soirée débats, les organisateurs ont invité nos camarades socialistes Mme Jessica Jaccoud, Conseillère Nationale et Monsieur Benoit Gaillard, Responsable campagne d’Union Syndicale Suisse. Ces deux derniers ont permis d’éclairer les enjeux cruciaux de cette réforme pour les citoyen·ne·s de Renens.

lire plus

Postulat « Bienvenue au Censuy : réaménager la parcelle est du collège du Roseau pour mieux vivre en Ville de Renens », Pierre Borloz

L’édicule public du parking du Censuy n’est pas ce que l’on peut dire un endroit de forte convivialité. L’aménagement de deux tables de ping-pong est en soit une excellente chose. L’édicule public du parking du Censuy n’est pas ce que l’on peut dire un endroit de forte convivialité. L’aménagement de deux tables de ping-pong est en soit une excellente chose. Cependant, le dépôt des containers sur les places de parcs ne favorise pas une vraie visite du lieu.

lire plus